Outcasts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outcasts

Guilde Outcasts - Ysondre
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte des Outcasts

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 163
Date d'inscription : 21/04/2008

La Charte des Outcasts Empty
MessageSujet: La Charte des Outcasts   La Charte des Outcasts Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:24

1) Les Objectifs de jeu :

- Avant tout le fun cheers
- Les raids et la progression PVE HL
- Quêtes et Réputations
- Faire triompher la guilde et la horde sur le serveur Ysondre


2) L'esprit des Outcasts :

- D'abord il est évident que pour arriver à nos objectifs, cela demande d'être disponible, passionés, motivés, d'êtres sympas, d'aimer tous les aspects du jeu, de savoir s'impliquer et progresser, de savoir s'entraider et d'être assez loyaux et soudés c'est donc sur ces critères qu'on recrutera chaque membre.
- Nous ne sommes pas pour une ambiance militaire en raid, en revanche nous attendons de la part des membres un comportement suffisément mature pour que les raids se déroulent dans le calme et la discipline. Il est fortément conseillé aux joueurs de venir avec leurs propres compos en raid, meme si la guilde fera son possible pour en fournir.
- WoW est un jeu et un univers à part entière où le but est avant tout de prendre plaisir et s'amuser. Nous attendons donc que les membres fassent preuve de fairplay et les réglements de compte pueril sont bannis. (J' ai 3 enfants a la maison et j me connect pas pour en retrouver d'autre Very Happy )

3) Organisation :

- Guild Leadeurs :
Ils assurent la stabilité et la longévité de la guilde.
Ils s'occupent de l'administration du site, forum, dkp et TeamSpeak.
Ils tiennent la banque de Guilde (ils sont tous tres riche pirat ^^)
Blagues à part ils ont le même rôle que les officiers.

Ils désignent ou révoquent les officiers et membres de laguilde apres reunion.

- Officiers et lead classe :
Un seul officier par classe.
Ils ont accès au chat et forums des officiers.

Ils participent à l'organisation et la direction générale de la guilde.
Ils s'occupent du recrutement des membres.
Ils organisent des events, les dirigent, et s'occupent des attributions d'objets.
Ils remontent les informations des joueurs de leur classe et les problèmes éventuels lors des réunions Off. Ils retransmettent à leurs joueurs les orientations ou décisions prises lors de ces réunions.
Ils assurent la stabilité de l'effectif de leur classe et la bonne entente entre ces joueurs (rôle de médiateur)
Ils sont là pour résoudre les conflits ou problèmes qui pourraient survenir, pas pour en créer.
Ils doivent avoir une vision large de leur classe et ne pas la restreindre à un rôle ou template.

Ils désignent les assistants.
Aux officiers de voir qui parmi les joueurs de votre classe est motivé pour aider la guilde et remplir les rôles d'Assistant.


- Assistants :
Un seul assistant par classe.
Ils n'ont pas accès au chat et forums des officiers.

Ce sont les joueurs qui sont intéressés pour apporter un plus à la guilde.
Ils assistent l'officier dans le recrutement des membres (recherches, contacts, informations...)
Ils remontent les informations des joueurs de leur classe et les problèmes éventuels à l'Officier.
Ils retransmettent à leurs joueurs les orientations, décisions, consignes de l'officier lorsque celui ci est absent.
Ils remplacent l'officier de classe lorsque celui ci est absent c'est à dire:
- participer aux réunions Off
- retransmettre à leurs joueurs le contenu de ces réunions
- assurer la stabilité de l'effectif de leur classe et la bonne entente entre ces joueurs (rôle de médiateur)
- résoudre les conflits ou problèmes qui pourraient survenir et ne pas en créer.
Le titre d'assistant ne donnera pas lieu à un nouveau grade sur le forum ou dans le jeu.
Dans le cas d'une absence prolongée d'un Officier ou d'un manquement aux rôles définis ci-dessus, il est très probable que les GL le remplaceront par l'Assistant.


- Membres :
Ils doivent être disponibles quand la guilde a besoin d'eux
Ils peuvent s'occuper eux aussi de l'organisation d'events mais ce n'est pas requis


- Les "Marche ou creve" Twisted Evil :
Nouveaux venus en pèriode de test


4) Liste des GL et Officiers :

GM : Pavupaprit / Boûba / Arcagirl / Maestro

Officier : Bogo (lead classe chaman)

Lead Classe :

Blake (lead class hunter)
Balroke (Lead class war)


5) Attributions

-Système DKP
Pour les attributions, nous utilisons un système de points décrit dans cette page :

VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE ICI


-Problèmes d'attributions

Si un membre n'est pas d'accord avec une décision d'attribution, il pourra toujours le faire remarquer aux officiers sur le forum pour que la fois d'après ils corrigent leur erreurs si erreur il y a eu, mais en aucun cas il ne doit perturber l'ambiance et la soirée des autres joueurs. Il est capital de ne pas gacher la soirée a un Raid complet pour un seul Loot, on a déjà vu de nombreuses fois des sacrées prises de têtes à cause des attributions, de plus nous referons les boss, donc sachez etre vigilent et metriser votre temperament.
Attention, si un comportement égoiste et interessé est détecté on ne sera pas tolérant du tout, l'équipement est nécessaire à la progression en PvE et en PvP mais en aucun cas, il ne doit être une fin en soi !


6) Guild Chat :

Règles de comportement :
Afin de préserver une bonne ambiance et une certaine qualité sur le Guild Chat, voici quelques règles à respecter et quelques conseils :
- il est interdit de parler de choses qui pourraient choquer ou déranger les autres membres, politique, religion par exemple
- il est interdit de régler ses comptes sur le chan Guilde ou de s'insulter
- en cas de problème avec un autre joueur ou avec une décision, il est interdit de prendre le guild chat en otage, utilisez plutot le /tell avec les personnes concernées ou un officier, ou alors le forum
- il vous sera demandé d'écrire le mieux possible en évitant les abréviations ou le langage sms et en faisant attention à votre orthographe, mais bon on reste quand meme conscients que tout le monde n'est pas très fort en orthographe et on ne veut pas non plus se priver d'un bon joueur vraiment sympa à cause de ca Embarassed
- on évite de transformer le Guild Chat en channel Trade =) donc pas trop de links d'items par exemple

Le non respect de ces règles :
- un officier vous rappellera à l'ordre et tentera de savoir ce qui se passe et tentera d'arranger les choses
- si rien ne s'arrange l'officier prendra une décision temporaire ou définitive en fonction de la gravité du problème pouvant aller du peonisage jusqu'au /gkick


Guild Remove

1) Caractère définitif
Pour éviter les prises de têtes, tout /gquit ou /gkick est définitif.

2) Raisons qui peuvent entrainer un Guild Remove
- manquement aux règles de comportement dans le jeu ou sur les channels publics :
c'est expliqué sur le site de wow à cette adresse : http://www.wow-europe.com/fr/policy/harassmentp1.html
- manque d'implication dans la guilde jamais là ( sans avoir prévenu d'une quelconque longue absence ) ou joueur qui joue uniquement de son côté
- comportement égoiste ou trop interessé
- multiplication de lamentations, dramatisations ou de prises de tetes ( ce n'est qu'un jeu ! )
ET oui, malheureusement, ca existe ..... affraid


Période de test

La période de test durera 1 mois environ, durant cette période vous serez au grade de "Marche ou creve".
Vous devrez faire preuve de motivation, d'intégration à la guilde et d'implication ^^
Jouer un maximum avec les joueurs de la guilde, instances et farming. Le pvp est donc fortement deconseillé lors de cette periode.

Inscription aux Raid :

Nous demandons a tous nos membre de s inscrire sur le forum pour savoir si il seront present ou non aux divers Raids. Seule cette inscription sera prise en compte !!!!
si il y a trop de membre inscrit, le Raid sera choisi en fonction de son optimissation maximal et de l heure des inscription. Pour info, la page aux inscriptions de Raid c'est ICI.Pour nous faciliter l'organisation, l'inscription aux raids sera cloturé à 18h.
Responsable de cette organisation : notre pretre fou, j ai nommé PANDORE afro ^^

Voilà en gros tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement de la guilde et ses règles.
Mais sachez que si vous etes Dispo, passionné, motivé et sympa geek , ca devrait bien se passer.

Abientot IG je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://outcasts.wow3.info
 
La Charte des Outcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outcasts :: Chartes des Outcast :: Notre charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser